iLounge en est sûr : le successeur de l'iPhone 4S sortirait cet automne et si son nom n'est pas encore bien défini, le site a reçu quelques informations sur ses principales caractéristiques techniques. Le site fait assez peu de rumeurs et ils ont souvent eu des informations correctes liées à de nouveaux iPod par le passé.
À gauche, l'iPhone 4S ; à droite, ce que pourrait être le nouvel iPhone
Au programme, si l'on croit les informations glanées par le site, un iPhone sensiblement plus fin et légèrement plus grand, mais au design largement inchangé. Apple choisirait de passer son téléphone à un écran de 4 pouces, en changeant son ratio. L'écran du prochain iPhone serait ainsi nettement plus haut (10 mm de plus) et serait donc plus proche du format 16/9 qui convient particulièrement bien aux vidéos.
Le design général du nouvel iPhone ne changerait pas fondamentalement. On retrouverait une surface de verre à l'avant et le cadre métallisé, mais l'arrière serait composé de deux matières : en partie du verre, en partie du métal gris que l'on retrouve sur l'iPad, ou sur les ordinateurs d'Apple. Un aspect qui serait assez proche des iMac. Pendant longtemps, on a évoqué la possibilité d'un téléphone biseauté pour succéder à l'iPhone 4. Ce ne serait toujours pas le cas avec la prochaine génération qui garderait le même aspect général.
Ce changement de face arrière est l'un des éléments qui permettraient à ce nouvel iPhone de perdre environ 20 % d'épaisseur, passant de 9,3 mm pour la génération actuelle à 7,4 mm. La baisse serait aussi liée à l'utilisation de verre Gorilla Glass 2 qui peut être plus fin, tout en étant aussi solide.
iLounge a réalisé un aperçu de ce que cela pourrait donner : seul le contour métallique du téléphone resterait comme on peut le voir ci-dessus. Récemment, une autre rumeur évoquait une nouvelle technologie pour réduire l'épaisseur de la dalle tactile (lire : Rumeur : comment Apple pourrait affiner l'iPhone 5).
Dernier changement notable à l'extérieur, Apple abandonnerait bien le connecteur Dock pour son nouvel iPhone. Présent depuis la troisième génération d'iPod, depuis 2003 donc, ce connecteur n'a pas évolué sur le plan de la forme.
Des rumeurs évoquent déjà depuis longtemps son abandon au profit d'un modèle plus petit : le nouvel iPhone l'inaugurerait selon iLounge. Il contiendrait également moins de connecteurs et il serait ensuite utilisé sur toute la gamme.
L'un de nos lecteurs a réalisé un autre rendu en fonction de ces caractéristiques supposées (cliquez pour agrandir). merci david/str3o