Selon Bloomberg, une équipe d’une centaine de personnes travaillerait à la conception d'« une sorte de montre » connectée chez Apple. Il ne s’agirait plus à ce stade d’expérimentations, mais bel et bien du développement d’un produit commercial, d’après deux sources de l’agence de presse.
Le détail qui fait beaucoup parler : Tim Cook porte un Fuelband. Il faut rappeler que le CEO d'Apple est aussi membre du conseil d'administration de Nike.
Cette équipe serait composée d’ingénieurs (logiciel et matériel), de commerciaux et de managers — Bloomberg en nomme même deux. Le premier, Achim Pantfoerder est un des cadres de l’Advanced Tech Group. Le second, James Foster, est un des directeurs de l’ingénierie d’Apple.
Les deux ont travaillé et travaillent sous l’autorité de Bob Mansfield, le vice-président d’Apple en charge des technologies. Dans son nouveau rôle, Mansfield s’intéresse notamment aux accessoires connectés, plus particulièrement dans le domaine de la santé.
Or beaucoup de produits semblables à des montres touchent plus ou moins directement à ce domaine via le mouvement plus large du quantified self — on pense au Jawbone Up, au Fitbit Flex ou encore au Nike Fuelband que porte Tim Cook. Les pièces du puzzle semblent donc s’assembler… ce qui ne laisse préjuger de la véracité de l’information de Bloomberg.
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