Tout le monde prête à Apple des intentions du côté des montres connectées et intelligentes, mais les rumeurs concernent surtout ses concurrents. Après celle officielle de Samsung et la rumeur LG, c’est Microsoft qui a les honneurs de la rumeur ce matin.
Selon le Wall Street Journal, le concepteur de Windows travaillerait sur une montre, mais les responsables des pièces à l’origine de l’information ne disent pas s’il compte vraiment se lancer sur ce marché. Microsoft aurait commandé à ses fournisseurs tous les éléments pour concevoir une montre autour d’un écran tactile de 1,5 pouce.
Comme le rappelle le journal, l’entreprise de Redmond a déjà eu l’occasion, par le passé, de travailler à ces questions. En 2004, Microsoft avait signé un accord avec deux constructeurs de montres — Fossil et Suunto — pour envoyer des informations, comme la météo, les nouvelles et même des messages reçus via MSN Messenger. Les données étaient transmises par un service basé sur les ondes radio et si l’expérience a été arrêtée dès 2008, c’est une première expérience qui peut s’avérer payante pour l’entreprise.
La Suunto n3, première montre connectée conçue avec Microsoft.