Digitimes n’a pas toujours eu de bonnes informations ces derniers mois, mais le site taïwanais conserve de nombreux contacts dans l’industrie. Selon lui, l’iPad 9,7 pouces de cinquième génération serait prêt, de même que les chaînes de production qui doivent se charger de le produire. Apple devrait ainsi le présenter comme prévu en septembre, lors du traditionnel keynote de la rentrée.
Le site rappelle aussi que ce nouvel iPad aurait un contour plus fin autour de l’écran, à la manière de l’iPad mini. Apple aurait également réduit le nombre de tubes LED pour l’éclairage de l’écran et amélioré l’autonomie de sa tablette. La production à grande échelle devrait commencer dès la fin du mois de juillet pour remplir les stocks au moment du lancement.
Au centre, ce que pourrait donner un iPad 9,7 pouces avec des bords fins.
Si les choses semblent parfaitement claires pour l’iPad, Apple ne serait toujours pas décidé en ce qui concerne l’iPad mini. La principale interrogation provient de l’écran : le constructeur hésiterait toujours entre deux options, soit conserver l’écran actuel pour une génération de plus, soit passer à un écran Retina. Si cette dernière option l’emportait, le lancement de la nouvelle génération serait reporté à la fin du trimestre, juste à temps pour la période des fêtes. Notons que le site a de la suite dans les idées : Digitimes avait rapporté la même rumeur le mois dernier (lire : Rumeur : une rentrée sans nouvel iPad mini ?).
Le site taïwanais ajoute qu’Apple souhaiterait réduire encore la taille du cadre autour de l’écran de l’iPad mini. L’idée serait de tendre à éliminer complètement le cadre à terme, pour n’avoir plus qu’un écran de 7,9 pouces en largeur sur la face avant.