Des photos de ce qui serait le Galaxy S IV ont été publiées très récemment sur un forum chinois. Les photos laissent à voir un smartphone ressemblant beaucoup à l'actuel Samsung Galaxy S III. Les changements concerneraient le placement des capteurs de proximité et de luminosité qui sont situés plus haut. Idem pour la caméra frontale.
Au dos, le haut-parleur changerait également de position en se situant dorénavant en bas. Le flash, placé à gauche du capteur photo sur le Galaxy S III, se retrouverait juste en dessous de celui-ci sur le nouveau smartphone.
Les bords autour de l'écran semblent plus fins. Si on se fie à ces photos, le Galaxy S IV serait toujours construit en plastique. Cela ne serait pas une surprise, Samsung a récemment défendu sa préférence pour le plastique dans ses smartphones haut de gamme (lire : Samsung : le plastique c'est pratique). Y.H. Lee, vice-président exécutif de la division mobile de l'entreprise sud-coréenne, a expliqué que ce matériau permet de produire en masse rapidement et sans problème technique. Concernant le Galaxy S IV, le constructeur a tenté de trouver un équilibre entre l'envie d'avoir un produit au toucher "premium" et les impératifs de sa fabrication, d'après Y.H. Lee.
Pour mémoire, les rumeurs autour du Galaxy S IV font état d'un écran 4,99" Full HD (1920 x 1080 pixels), d'un Quad-Core Exynos 5450 à 2 GHz, d'une caméra 13 MP au dos et 2 MP en façade. Sa présentation se tiendra jeudi 14 mars à 19h EST, soit vendredi à 1h du matin en France.
Galaxy Note II - Photo Vladimir Fedotov CC BYPar ailleurs, le Korea Times révèle des détails sur le successeur du Galaxy Note II, ce smartphone 5,5" utilisable avec un stylet. Le Galaxy Note III, qui serait prévu pour le second semestre de cette année, serait encore plus grand avec un écran de 5,9". C'est incontestablement grand, mais un peu moins que les 6,3" d'une précédente rumeur relayée toujours par le Korea Times.