Au détour de son (très long) test du nouvel iPad, le site AnandTech a glissé une allusion à un projet avorté d'Apple. Si on croit le site, le constructeur californien aurait travaillé à une manette de jeu physique pour ses terminaux iOS, mais cet accessoire n'a jamais vu le jour.
L'une des manettes pour terminaux iOS actuellement sur le marché
Rien ne dit qu'Apple commercialisera une manette de jeu et l'entreprise a toujours mis en avant les multiples capacités des écrans tactiles de ses produits. Reste que ses appareils mobiles deviennent des acteurs toujours plus importants dans l'univers du jeu et le nouvel iPad place la barre encore plus haut en matière de graphismes (lire : L'iPad s'impose de plus en plus comme une console de jeux).
Si Apple veut offrir une alternative complète, elle doit permettre aux joueurs les plus exigeants d'utiliser des boutons physiques, bien plus efficaces pour certains jeux. Inutile toutefois de commercialiser une manette officielle : ajouter leur prise en charge dans iOS et offrir ainsi aux constructeurs plus de possibilités devrait amplement suffire.
Brevet publié par Apple en 2010 qui présente une console…
Il existe d'ores et déjà plusieurs produits sur le marché (lire : Toute l'actualité des manettes sur iGeneration), mais ils ne sont en général pas sans défaut. Plusieurs terminaux Android intègrent nativement un contrôleur de manettes qui manque peut-être aux terminaux iOS.
[Via : 9To5 Mac]