Les rumeurs continuent autour de l’iPhone 6 et notamment de son appareil photo. Alors qu’une première rumeur sortie le mois dernier maintenait qu’Apple reste à 8 mégapixels pour une nouvelle année (lire : L’appareil de l’iPhone 6 bloqué à 8 mégapixels ?), une nouvelle information évoque cette fois un passage à 10 mégapixels.

Cette fois, c’est du site chinois IT168 qui ne s’est pas vraiment fait connaître pour ses rumeurs jusque-là que vient la rumeur. À défaut de pouvoir vérifier sa fiabilité, le site est étonnamment précis, ce qui pourrait indiquer qu’il a bien eu des informations des usines taïwanaises où l’appareil photo du futur iPhone serait produit.
Au programme donc, un nouveau capteur doté de 10 mégapixels, contre 8 actuellement. Pour améliorer la qualité des photos, Apple augmenterait surtout l’ouverture de l’appareil qui passerait de ƒ/2.2 aujourd’hui à ƒ/1.8. À la clé, plus de lumière pour atteindre chaque pixel et une meilleure qualité des photos en général et en particulier dans les mauvaises conditions d’éclairage.
Le site va plus loin et avance que le filtre infrarouge utilisé actuellement sur les iPhone 5s serait remplacé par un nouveau modèle en résine. Produit par une entreprise japonaise, ce filtre serait plus fin et plus léger, tout en produisant des photos de meilleure qualité. IT168 ajoute qu’Apple travaillerait sur la stabilisation optique pour l’iPhone 6, en lieu et place du travail réalisé actuellement côté logiciel.
[Via : MacRumors]