Les partenaires d’Apple doivent trouver bien long ce premier semestre. Alors que l’iPad mini a joué le rôle de locomotive au premier trimestre, ce serait actuellement moins le cas. Le partenaire d’Apple chargé de la production de l’iPad mini prévoit d’enregistrer sa plus forte baisse séquentielle en matière de chiffre d’affaires depuis le quatrième trimestre 2011. Ses revenus devraient reculer de 25 à 30 %
Pour Pegatron, il s’agit d’une passe difficile qui ne devrait pas durer bien longtemps. En effet, la société taïwanaise a fait savoir qu’elle allait tout prochainement augmenter ses effectifs de 40 % - soit 40 000 emplois - afin de lancer la production d’un appareil dont la date de commercialisation est prévue au second semestre.
Le patron de Pegatron, Charles Lin, s’est bien gardé de dévoiler l’identité de ce produit, mais tout le monde pense bien évidemment à l’iPhone low-cost. Par contre, il a ajouté que celui-ci devrait permettre à Pegatron de croitre de 60 % au second semestre 2013.
Ce n’est pas la première fois qu’il se murmure que l’iPhone low cost devrait être produit en grande partie par Pegatron et non par Foxconn (lire : Pegatron : un contrepoids à Foxconn pour la production des terminaux iOS ?).
Dans ce contexte, personne ne sera surpris d’apprendre que les négociations entre Apple et China Mobile, l’opérateur aux 700 millions d’abonnés, pourraient aboutir d’ici la fin de l’année.
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