En annonçant l'arrêt inattendu de la commercialisation et du développement du FuelBand, Nike a surpris les observateurs. La toute petite part de marché de l'équipementier dans le secteur des bracelets sportifs explique en grande partie le désengagement progressif de l'entreprise dans le domaine des bracelets, qui préfère investir dans sa plateforme NikeFuel. Cependant, les compétences et l'expertise de Nike en terme matériel vont peut-être resservir. L'abandon du FuelBand a fait émerger chez certains l'idée que Nike pourrait bien travailler avec Apple pour la future iWatch… une hypothèse pas si farfelue en effet, puisque Mark Parker, le PDG de Nike, s'est bien gardé de fermer la porte à toute collaboration avec le constructeur de Cupertino.
Dans une interview pour CNBC, Parker rassure les possesseurs du bracelet FuelBand - et des futurs produits et applications qui tireront partie de la plateforme NikeFuel : « Aujourd'hui, nous avons environ 30 millions d'utilisateurs. Nous espérons dépasser les 100 millions ». Mais c'est surtout le segment concernant les partenariats qui est intéressant : « Évidemment, notre partenaire le plus visible est Apple. Nous travaillons avec eux depuis longtemps. Et nous sommes enthousiastes de voir où cette relation va nous amener »
Il n'a évidemment pas voulu s'engager sur le terrain glissant d'un terminal développé avec Apple : « Je ne peux vraiment pas dire ça. Il y a beaucoup de spéculation, ce que je peux comprendre. Je dirais simplement que la relation entre Nike et Apple va se poursuivre ». Rien ne dit effectivement que l'équipementier et la Pomme vont travailler conjointement sur un périphérique sportif. Mais les liens entre les deux entreprises est fort : rappelons que Tim Cook est membre du conseil d'administration de Nike et qu'il vante dès qu'il le peut son bracelet FuelBand.
[Via : MacRumors]