Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Moto X : une campagne marketing à un demi-milliard de dollars

Stéphane Moussie

jeudi 11 juillet 2013 à 12:24 • 37

iGeneration

Google pourrait dépenser 500 millions de dollars (383 millions d'euros) pour promouvoir à l'international le Moto X, selon le Wall Street Journal. Une somme conséquente pour un seul produit, surtout si on la compare aux dépenses marketing globales d'Apple pour l'année 2012 qui sont estimées à 1 milliard de dollars — Samsung est hors catégorie avec 11 milliards dépensés.
Bas de la première affiche publicitaire du Moto X
Attendu pour cet automne, le premier smartphone réalisé par Motorola sous l'égide de Google fait déjà l'objet d'une campagne marketing aux États-Unis. L'accent est mis sur son côté américain (il est conçu et assemblé aux États-Unis) et sur sa personnalisation (lire : Moto X : un téléphone américain et plus personnel).
Ce qui serait a priori le Moto X
Le Moto X arriverait en même temps chez les quatre opérateurs américains les plus importants (AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile) et ceux-ci ne préinstalleraient pas leurs apps maison comme ils le font d'habitude sur les smartphones Android. Lors de la commande, l'acheteur pourrait choisir la couleur de la coque arrière, un message à faire graver et le fond d'écran (lire : Moto X : une personnalisation déjà vue). D'après le Wall Street Journal, il sera vendu 199 $ avec un contrat ou 599 $ ou plus nu. Il entrerait donc en concurrence frontale avec les ténors que sont l'iPhone 5 et le Galaxy S4 et ne marcherait pas sur le terrain du Nexus 4, vendu deux fois moins cher.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 € !

22/11/2024 à 22:45

• 0


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 41


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 63


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6