Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Moto X : une campagne marketing à un demi-milliard de dollars

Stéphane Moussie

jeudi 11 juillet 2013 à 12:24 • 37

iGeneration

Google pourrait dépenser 500 millions de dollars (383 millions d'euros) pour promouvoir à l'international le Moto X, selon le Wall Street Journal. Une somme conséquente pour un seul produit, surtout si on la compare aux dépenses marketing globales d'Apple pour l'année 2012 qui sont estimées à 1 milliard de dollars — Samsung est hors catégorie avec 11 milliards dépensés.
Bas de la première affiche publicitaire du Moto X
Attendu pour cet automne, le premier smartphone réalisé par Motorola sous l'égide de Google fait déjà l'objet d'une campagne marketing aux États-Unis. L'accent est mis sur son côté américain (il est conçu et assemblé aux États-Unis) et sur sa personnalisation (lire : Moto X : un téléphone américain et plus personnel).
Ce qui serait a priori le Moto X
Le Moto X arriverait en même temps chez les quatre opérateurs américains les plus importants (AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile) et ceux-ci ne préinstalleraient pas leurs apps maison comme ils le font d'habitude sur les smartphones Android. Lors de la commande, l'acheteur pourrait choisir la couleur de la coque arrière, un message à faire graver et le fond d'écran (lire : Moto X : une personnalisation déjà vue). D'après le Wall Street Journal, il sera vendu 199 $ avec un contrat ou 599 $ ou plus nu. Il entrerait donc en concurrence frontale avec les ténors que sont l'iPhone 5 et le Galaxy S4 et ne marcherait pas sur le terrain du Nexus 4, vendu deux fois moins cher.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

22:18

• 16


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

10:00

• 18


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 8


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 94


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 66


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 49


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48