Google pourrait dépenser 500 millions de dollars (383 millions d'euros) pour promouvoir à l'international le Moto X, selon le Wall Street Journal. Une somme conséquente pour un seul produit, surtout si on la compare aux dépenses marketing globales d'Apple pour l'année 2012 qui sont estimées à 1 milliard de dollars — Samsung est hors catégorie avec 11 milliards dépensés.
Bas de la première affiche publicitaire du Moto XAttendu pour cet automne, le premier smartphone réalisé par Motorola sous l'égide de Google fait déjà l'objet d'une campagne marketing aux États-Unis. L'accent est mis sur son côté américain (il est conçu et assemblé aux États-Unis) et sur sa personnalisation (lire : Moto X : un téléphone américain et plus personnel).
Ce qui serait a priori le Moto XLe Moto X arriverait en même temps chez les quatre opérateurs américains les plus importants (AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile) et ceux-ci ne préinstalleraient pas leurs apps maison comme ils le font d'habitude sur les smartphones Android. Lors de la commande, l'acheteur pourrait choisir la couleur de la coque arrière, un message à faire graver et le fond d'écran (lire : Moto X : une personnalisation déjà vue). D'après le Wall Street Journal, il sera vendu 199 $ avec un contrat ou 599 $ ou plus nu. Il entrerait donc en concurrence frontale avec les ténors que sont l'iPhone 5 et le Galaxy S4 et ne marcherait pas sur le terrain du Nexus 4, vendu deux fois moins cher.