Selon le site chinois First Financial Daily, les deux nouveaux iPhone ne sortiraient pas en Chine avant la fin du mois de novembre. L’information n’est pas officielle naturellement, elle provient d’un analyste local qui précise que ce délai serait lié à la nécessaire validation des appareils par le gouvernement chinois.
Image : Sonny Dickson
Même si cette information n’est qu’une rumeur très éloignée de toute officialisation, l’explication donnée paraît assez logique. Dès lors, la rumeur qui voulait que l’iPhone 5C — modèle en plastique vendu moins cher — sortirait en Asie avant le reste du monde ne tiendrait plus et le scénario de l’an dernier se répéterait encore cette fois-ci. En 2012 en effet, l’iPhone 5 était sorti en Chine dans le courant du mois de décembre : on peut imaginer qu’il en sera de même pour son successeur et le nouveau modèle.
Le même analyste se risque à donner des prix : environ 684 € pour l’iPhone 5S le moins cher et à partir d’environ 415 € pour l’iPhone 5C . Plus intéressant peut-être, ces téléphones seraient compatibles avec le standard TD-SCDMA, ce qui permettrait à China Mobile de les vendre. Cet opérateur est le numéro un dans le pays et c’est aussi le plus gros opérateur au monde en terme de clients avec plus de 670 millions d’abonnés.
[Via : MacRumors]