MacGeneration évoquait hier l'arrivée probable, en Suède, d'une fonction MMS pour les iPhone (lire : La Suède se prépare aux MMS sur l'iPhone). On évoque aujourd'hui une application MMS disponible pour le monde entier.
Pour le monde entier, c'est-à-dire pour tous les pays où l'opérateur local accepterait de commercialiser une telle application. En effet, Mobispine, qui a développé l'application pour la Suède, voudrait la vendre en signant des accords avec chaque opérateur. Si cela se confirmait, on aurait donc sur l'App Store français, une application d'Orange capable d'envoyer et recevoir des MMS, à condition que l'opérateur accepte bien sûr.
On peut supposer qu'Apple a donné son accord pour cette application et l'on voit mal, dès lors, ce qui retiendrait les opérateurs qui pourront ainsi facturer à leurs clients un service supplémentaire. Que l'on soit pour ou contre les MMS, force est de constater qu'une grande partie des utilisateurs réclame cette fonction. C'est d'ailleurs la première chose demandée sur le site Please fix the iPhone...
Via Engadget