Depuis qu'Apple a affirmé qu'elle avait dépensé 3,9 milliards de dollars pour s'assurer un accord stratégique d'exclusivité, les rumeurs vont bon train. Celle qui revient le plus fréquemment veut que ce contrat concerne la fourniture d'écrans pour l'iPhone et l'iPad (lire : Apple : 4 milliards pour des écrans). Mais d'autres veulent croire à une autre hypothèse : Apple aurait déclenché les grandes manoeuvres en vue d'un lancement d'un téléviseur en 2012. C'est en tout cas la thèse de Gene Munster. Ce n'est pas la première fois que l'analyste de Piper Jaffray évoque un tel scénario.
L'ambition d'Apple serait d'entrer sur le segment des téléviseurs connectés. En 2012, près d'un écran plat sur deux serait capable de se brancher à Internet. Mais comme à l'époque du premier iMac, l'accès à Internet depuis un téléviseur est loin d'offrir à ce jour un confort d'utilisation extraordinaire.
Avec la souplesse d'iOS, Apple pourrait offrir un appareil très polyvalent. Une chose est certaine, le marché des écrans plats connectés à Internet est promis à un bel avenir. Selon Gene Munster, en 2012, il devrait s’en vendre près de 110 millions.
L'analyste de Piper Jaffray voit déjà une télévision Apple 50" qui coûterait 1999 $. La firme de Cupertino proposerait également un pass iTunes qui permettrait un accès illimité à tout un tas de programmes pour 50 à 80 $ par mois. Optimiste, Gene Munster voit déjà Apple vendre 1,4 million de téléviseurs en 2012, ce qui viendrait gonfler son chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars. Cette nouvelle activité pourrait ensuite rapporter 4 milliards de dollars en 2013 et 6 milliards en 2014. Mais qu'attend Apple ?
[Via : AppleInsider]
