Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les 4 milliards de dollars pour une iTV ?

Christophe Laporte

jeudi 03 février 2011 à 21:21 • 45

iGeneration

Depuis qu'Apple a affirmé qu'elle avait dépensé 3,9 milliards de dollars pour s'assurer un accord stratégique d'exclusivité, les rumeurs vont bon train. Celle qui revient le plus fréquemment veut que ce contrat concerne la fourniture d'écrans pour l'iPhone et l'iPad (lire : Apple : 4 milliards pour des écrans). Mais d'autres veulent croire à une autre hypothèse : Apple aurait déclenché les grandes manoeuvres en vue d'un lancement d'un téléviseur en 2012. C'est en tout cas la thèse de Gene Munster. Ce n'est pas la première fois que l'analyste de Piper Jaffray évoque un tel scénario. L'ambition d'Apple serait d'entrer sur le segment des téléviseurs connectés. En 2012, près d'un écran plat sur deux serait capable de se brancher à Internet. Mais comme à l'époque du premier iMac, l'accès à Internet depuis un téléviseur est loin d'offrir à ce jour un confort d'utilisation extraordinaire. Avec la souplesse d'iOS, Apple pourrait offrir un appareil très polyvalent. Une chose est certaine, le marché des écrans plats connectés à Internet est promis à un bel avenir. Selon Gene Munster, en 2012, il devrait s’en vendre près de 110 millions. L'analyste de Piper Jaffray voit déjà une télévision Apple 50" qui coûterait 1999 $. La firme de Cupertino proposerait également un pass iTunes qui permettrait un accès illimité à tout un tas de programmes pour 50 à 80 $ par mois. Optimiste, Gene Munster voit déjà Apple vendre 1,4 million de téléviseurs en 2012, ce qui viendrait gonfler son chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars. Cette nouvelle activité pourrait ensuite rapporter 4 milliards de dollars en 2013 et 6 milliards en 2014. Mais qu'attend Apple ? [Via : AppleInsider]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 19


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37