Le prochain Galaxy S IV pourrait être annoncé dans deux mois, et plus exactement le 22 mars. L'Asia Economic qui avance cette date, affirme aussi que Samsung a choisi d'aller « derrière les lignes ennemies » [d'Apple] en organisant un énorme show aux Etats-unis. SamMobile ajoute que la commercialisation démarrera courant avril.
Le premier Galaxy S avait déjà été montré dans la patrie d'Apple lors du CTIA 2010, le S II était venu à Barcelone et le S3 a été dévoilé en grande pompe en mai dernier à Londres. Samsung ne ferait que s'inscrire dans cette habitude de mettre en place un événement dédié à ses produits phares plutôt que de les voir noyés dans un déluge de nouveaux appareils lancés pendant les salons internationaux.
Le fabricant a d'ailleurs précisé que le S IV ne ferait pas partie du voyage au Mobile World Congress de Barcelone fin février. Ce qui renforce les rumeurs des deux sites sus-mentionnés.
Le smartphone utiliserait un écran 4,99" Super Amoled Full HD et un système de recharge par contact fonctionnant avec une station proposée un peu plus tard. Autres caractéristiques évoquées : 2 Go de RAM, une caméra 13 mpx 1080p, 2 mpx 720p en façade et Android Jelly Bean. Ce S IV serait décliné en noir et blanc.
