Selon Jessica Lessin, journaliste qui a travaillé au Wall Street Journal, la télévision préparée par Apple inclurait une offre sans publicité. Par défaut, les chaînes diffuseraient leurs publicités habituelles, mais les abonnés pourraient payer un abonnement à Apple qui supprimerait alors toutes les publicités pendant la diffusion. Le constructeur payerait ensuite les chaînes grâce à l’abonnement prélevé chez ses abonnés.
Ce modèle est exactement celui d’iTunes Radio présenté le mois dernier et qui sortira à l’automne, au moins aux États-Unis. Les utilisateurs peuvent écouter gratuitement la musique, mais ils doivent alors composer avec des morceaux publicitaires de temps en temps. S’ils payent un abonnement iTunes Match (25 € l’année), ils n’ont plus aucune publicité.
L’idée n’est pas tout à fait nouvelle dans la télévision, mais personne n’a réussi à l’imposer jusque-là. L’an dernier, le constructeur de boîtiers pour le câble Dish s’y est risqué avec un boîtier capable de sauter automatiquement les publicités. Les chaînes sont rapidement intervenues et la fonction est désormais réservée à certains programmes seulement (on imagine qu’ils sont peu nombreux).
Apple aurait-elle réussi à convaincre les câblo-opérateurs qui sont toujours extrêmement puissants aux États-Unis ? Jessica Lessin n’en sait pas plus, mais elle affirme que les discussions se seraient accélérées récemment.
[Via : The Verge]
La télé d’Apple aurait une option sans pub
Nicolas Furno
lundi 15 juillet 2013 à 23:43 • 48
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
France Identité pourra aussi servir à présenter son billet de train dans les TGV
15:13
• 23
Le milieu de la tech se réunit derrière Donald Trump, le nouveau président des États-Unis
13:00
• 14
Apple Intelligence : le résumé des notifications peut vous inventer un mari
11:30
• 18
Instagram : Meta annonce Edits, un clone de CapCut pour monter ses vidéos sur iPhone
10:30
• 6
L’Appareil photo d’iOS 19 pourrait recevoir une toute nouvelle interface simplifiée
08:30
• 20
Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕
07:00
• 86
Moins de 24 heures après sa coupure, TikTok de nouveau disponible aux USA
19/01/2025 à 21:00
• 91
L’iPhone SE 4 et le nouveau Mail sur Mac en approche, pendant que Sonos pourrait être absorbée : la semaine de Gurman
19/01/2025 à 20:30
• 30
Comme prévu, TikTok est hors ligne aux USA... mais ça ne devrait pas durer
19/01/2025 à 12:15
• 135
Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design
19/01/2025 à 10:00
• 23
Une boutique de cadrans pourrait booster l'App Store de watchOS
19/01/2025 à 08:00
• 30
Utilisez-vous une serrure connectée ?
18/01/2025 à 14:00
• 171
TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute
18/01/2025 à 08:15
• 90
La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA
17/01/2025 à 22:45
• 10
L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber
17/01/2025 à 20:00
• 16
L’application Apple Store arrive en Inde
17/01/2025 à 19:30
• 3