« We still have a lot to cover », dit Apple sur l’invitation à son special event du 22 octobre. La firme de Cupertino ne choisit jamais ses mots par hasard : le « cover » fait-il référence à une toute nouvelle protection pour iPad 5 ? C’est ce que croit savoir Jamie Ryan, qui évoque un produit similaire aux claviers de la Microsoft Surface.
Celui qui fut « évangéliste » Apple assure que d’anciens collègues auraient travaillé au développement d’une sorte de Smart Cover à clavier. Plusieurs variantes auraient été testées, toutes étant conçues pour le « grand » iPad. Il propose son explication :
Apple vend déjà un clavier Bluetooth qui fonctionne parfaitement avec l’iPad, mais il n’est pas aussi intégré que la solution de Microsoft et prend plus de place dans un sac. C’est ce qui motive, avant toute chose, ce développement : les solutions actuelles sont plutôt inélégantes. Apple a pris conscience que l’iPad [est un appareil de production] alors que l’iPad mini est un appareil de consultation.
Le clavier ne sera pas la seule piste : d’autres « accessoires » prenant la forme d’une Smart Cover seraient en cours de développement. Apple s’intéresse à de tels produits depuis plusieurs années : un brevet de 2011 décrit des protections dotées d’un écran d’appoint ou d’un clavier et d’un grand trackpad.
Mais les brevets et les rumeurs ne font pas les produits…
[Via 9to5 Mac]