Sony travaillerait sérieusement à la préparation d'une nouvelle plateforme de jeu et de téléphone basée sur Android affirme Engadget sur la foi d'une bonne source. Une confidence dont le Wall Street Journal avait déjà eu vent en mars dernier (lire Sony à l'assaut d'Apple avec une PSP phone ?).
Photomontage
Ce téléphone est décrit comme l'association d'une console de poche type PSP Go et d'un smartphone comme le Samsung Captivate. Il serait ainsi doté d'une partie rétractable sous l'écran contenant, non pas un clavier, mais les contrôles de jeu. Simplement, en lieu et place du D-pad on trouvait une sorte de pad tactile, puis les boutons classiques d'une PSP ainsi que ceux sur les côtés.
L'écran serait d'une bonne taille, entre 3,7 et 4,1" (l'iPhone a un 3,5"), il y aurait une caméra 5 mpx (mais sa présence n'est pas assurée) et un processeur Snapdragon 1 GHz comme on en trouve sur les smartphones récents. Sa finition extérieure serait essentiellement noire avec quelques éléments couleur de couleur argentée et la surface de contrôle mélangerait blanc et argent. Une machine "sacrément sexy" selon ceux qui ont pu la voir. Elle utiliserait autant la marque Xperia que PlayStation.
Sony aurait fait le choix d'utiliser directement la prochaine version 3 d'Android avec un thème d'interface sur mesure. L'Android Market aurait une section jeu distincte et ces titres pourraient fonctionner sur d'autres smartphones Android pour peu qu'ils en aient les capacités techniques. Les titres pour le moment prévus pour cet appareil seraient, graphiquement, comparables à ceux que l'on connaît déjà sur la PSP ou sur la console familiale PSX de Sony. God of War, Call of Duty: Modern Warfare et LittleBigPlanet pourraient figurer dans l'offre.
La date d'annonce de cette "PSP Phone" n'est pas confirmée, cependant Engadget envisage le mois d'octobre.
Photomontage