GigaOM corrobore les informations de AmongTech selon lesquelles l'autonomie de la Galaxy Gear ne dépassera pas les 10 heures d'utilisation continue. La faute peut-être à son processeur bicœur à 1,5 GHz secondé par 1 Go de RAM, qui permettra à Android Jelly Bean de s'afficher sur un écran 2,5 pouces 320 x 320 px.
Voilà à quoi pourrait ressembler la Galaxy Gear, du moins d'après un modèle déposé par Samsung.
Si les informations obtenues par les deux sites sont bonnes, la Galaxy Gear intégrera un capteur 4 Mpx / 720p, un haut-parleur, un accéléromètre, une puce NFC et une autre Bluetooth 4.0 LE. Elle devrait être disponible dans deux versions, les deux sites divergeant sur leur capacité (4 et 8 Go ou 6 et 8 Go).
Espérons que le téléphone d'illustration ne soit pas un Galaxy Note et que la montre ne soit pas à l'échelle… Image @evleaks.
La Galaxy Gear ne devrait pas être un appareil autonome, mais plutôt une énième montre connectée — comme les Smartwatch de Sony ou la Motoactv de Motorola, pour ne citer qu'elles. Reste à savoir si elle sera compatible avec tous les appareils Android, ou seulement ceux de Samsung.