Les rumeurs concernant le prochain iPhone ne font pas de pause le dimanche. Cette fois, c’est Clayton Morris, journaliste chez FOX News, qui relance la machine en évoquant sur Twitter le processeur de l’iPhone 5S. Selon lui, Apple remplacerait l’Apple A6 de l’iPhone 5 par un système sur puce nommé sans surprise Apple A7 et qui offrirait des performances largement en hausse.
Ce nouveau processeur serait 31 % plus rapide que son prédécesseur : c’est moins que le passage de l’Apple A5 de l’iPhone 4S à l’A6 de l’iPhone 5, mais ce serait une belle performance pour une puce qui ne devrait pas changer de taille.
Sources are telling me the new iPhone's A7 chip is running at about 31 % faster than A6. I’m hearing it’s very fast.— Clayton Morris (@ClaytonMorris) August 25, 20139To5 Mac indique qu’Apple aurait testé des puces 64 bits, sans savoir si la puce Apple 2014 en bénéficiera. En tout cas, ce changement pourrait expliquer le gain à attendre sur l’Apple A7, sachant que le constructeur resterait à deux cœurs cette année. Autre information rapportée par Clayton Morris, l’iPhone 5S aurait un capteur de mouvement supplémentaire. Il pourrait avoir un lien avec l’appareil photo et pourrait permettre de mieux stabiliser la prise des photos et vidéos. Un meilleur appareil, c’est un point qui revient souvent à propos de ce nouveau téléphone et une amélioration commune à chaque génération "S". L’iPhone 3GS pouvait enregistrer des vidéos, l’iPhone 4S passait à 8 mégapixels : l’iPhone 5S devrait ajouter un deuxième flash et, peut-être, offrir un module de stabilisation encore plus efficace.