À quoi ressemblera la gamme iPad cette année ? Analyste respecté, Ming-Chi Kuo fait le point sur les changements à venir dans les mois prochains.
L’analyste affirme que la société californienne a deux priorités dans sa feuille de route : le prochain iPad Air et ce fameux iPad maxi qui embarquerait un écran de 12”. Sans surprise, l’iPad Air adopterait enfin Touch ID et un processeur A8. Sa sortie serait prévue - comme d’habitude serait-on tenté de dire - au troisième trimestre.
En ce qui concerne l’iPad maxi, l’analyste de KGI Securities estime que les chances sont faibles que ce modèle voie le jour cette année. Apple doit apporter de nombreuses modifications à son logiciel système pour tirer parti d’un tel écran (lire : iAnywhere : une troisième plate-forme pour l'iPad Pro ?). Or, en interne, tous les efforts se concentreraient sur l’iWatch, qui doit sortir selon lui cette année.
Concernant l’iPad mini avec écran Retina, il ne faut pas s’attendre à grand-chose selon lui : soit une mise à jour pour la forme soit rien du tout. La chose intéressante à son sujet, c’est que cet iPad n’est pas le best-seller annoncé. La petite tablette d’Apple vit dans l’ombre de l’iPad Air. Son prix relativement corsé n’est sans doute pas étranger à ce timide accueil.
Pour l’analyste, si Apple ne commercialise ni un nouvel iPad mini avec écran Retina ni un iPad maxi en 2014, ses ventes de tablette pourraient décliner par rapport à 2013. Mais il semble que les priorités d’Apple soient ailleurs cette année. Si l’on parle beaucoup de l’iWatch, il ne faut pas oublier également l’iPhone, dont la gamme pourrait être entièrement remaniée avec l’arrivée de deux nouveaux modèles (lire : Futurs iPhone : écrans plus grands et 5c au placard).