Chaque seconde qui passe nous rapproche inexorablement du lancement de nouveaux produits, a déclaré Tim "Lapalissade" Cook au Wall Street Journal au lendemain des résultats du second trimestre d'Apple. Pour le rafraîchissement des MacBook Air, c'est fait (en attendant, peut-être, la mouture Retina de 12 pouces).
Pour l'iWatch, il faudra prendre son mal en patience même si l'on prête à Apple d'avoir débuté la production d'une petite série en vue d'un lancement cet automne, à en croire le China Times. Cette fenêtre de lancement est en phase avec les prédictions de Ming-Chi Kuo et de quelques autres. La source du site annonce entre 2,5 et 3 millions d'unités livrées au deuxième trimestre de l'année, suivi par 14 à 15 millions au troisième.
Pour la conception de sa montre (ou de son bracelet, car on ignore le design choisi), Apple aurait fait appel à la technologie System in a package (SiP, « système dans un boîtier »), un procédé consistant à rassembler un maximum de composants et de circuits intégrés dans un seul boîtier, afin d'éviter l'accès à des composants externes. Là aussi, Ming-Chi Kuo l'avait annoncé début avril (lire : iWatch : deux modèles au troisième trimestre ?).
Un SiP peut intégrer de la mémoire flash, de la RAM, un processeur… L'idée étant d'occuper le maximum d'espace à l'intérieur du plus petit espace possible. Revers de la médaille, un composant mal assemblé ou défectueux est synonyme d'unité compromise. On imagine donc qu'Apple et ses partenaires assembleurs (la rumeur évoque Kinsus Interconnect, NanyaPCB et Advanced Semiconductor) doivent travailler ensemble d'une manière encore plus serrée que d'habitude afin d'éviter les déchets.
Si la rumeur de cette production précoce est avérée, alors nous ne devrions pas tarder à voir apparaître les premières images floues et tremblotantes des châssis de l'iWatch…
[Via : Gforgames]