ChangeWave Research a livré une étude sur l'intérêt des consommateurs nord-américains pour une hypothétique montre Apple. 14 % des 1 713 personnes interrogées ont déclaré qu'elles allaient « probablement » acheter l'iWatch à son lancement. 5 % se sont montrées plus sûres et ont répondu qu'elles allaient « très probablement » acquérir le produit dès qu'il sera disponible.
Les résultats sont étonnements proches de ceux de précédentes études menées concernant les Mac Intel et l'iPad — là encore avant l'annonce des produits. 18 % des consommateurs avaient déclaré à l'époque qu'ils allaient probablement ou très probablement acheter un Mac à architecture Intel ou une future tablette d'Apple, avant même que leur existence ne soit officialisée. L'iPad connait un succès phénoménal depuis son lancement, un chemin que pourrait suivre l'iWatch selon un dirigeant de ChangeWave Research : « Bien que l'iWatch n'existe pas encore — et si jamais elle existait les attentes des consommateurs sont très élevées —, elle a le potentiel pour devenir un autre énorme succès d'Apple ».
18 % des personnes qui vont acheter « probablement » le produit à sa sortie ont expliqué que son principal argument de vente était la marque Apple en qui ils ont confiance. 16 % des personnes mettent en avant en premier la commodité d'une montre connectée, 14 % son aspect « cool » et 11 % la possibilité d'interagir facilement avec les autres produits Apple.
Concept de Nickolay LammLors d'un sondage que nous avions effectué sur MacGeneration où l'on vous avait demandé quelle rumeur vous attirait le plus entre l'iTV et l'iWatch, le téléviseur l'avait emporté avec 37 % des suffrages, contre 27 % pour la montre (4 800 votants). Sur le même sujet : - iWatch : un projet piloté par Jony Ive [Via Apple Insider]