Nouvelles couleurs et nouveaux formats, ce sont les deux affirmations faites par le cabinet Topeka Capital Markets à propos du prochain iPhone. Son lancement interviendrait autour de mai/juin.
Il serait proposé en plusieurs couleurs et à ce titre l'iPod touch et ses déclinaisons d'aluminium anodisé colorées auraient en quelque sorte servi aussi de test. L'iPad est aussi présenté comme un candidat possible à cet élargissement du nombre de coloris.
L'autre évolution toucherait à l'écran avec la suggestion d'une même génération d'iPhone proposée pour la première fois en plusieurs tailles d'écran. Une manière de toucher un public plus large qui veut avoir plus de choix, et de proposer dans le lot un modèle qui soit plus abordable. Apple a toujours avancé à pas mesurés sur les questions relatives à l'écran de son téléphone (et de ses tablettes), tant le sujet est délicat vis-à-vis des applications qui doivent être plus ou moins remaniées.
Ce fut le cas pour le modèle Retina et (dans une moindre mesure) pour l'iPhone 5. Tous deux ont à chaque fois modifié les définitions-écrans. L'arrivée de l'iPad mini donne forcément un peu de chair à ces rumeurs de diversification de la gamme.
Avec la tenue du Mobile World Congress de Barcelone le mois prochain, on verra si la tendance se maintient pour les très grands écrans sur smartphones, Digitimes parlant du 5" et plus comme d'une sorte de standard à venir chez les fabricants.
Il y a un mois, un autre analyste parlait de plusieurs prototypes en circulation avec un plus grand écran (4,8" contre 4" sur l'iPhone 5) et sans bouton home physique. Il évoquait aussi un choix de 8 couleurs. Son confrère, cité aujourd'hui par MacRumors, table sur 6 à 8 tons au choix.
Sur le même sujet :
- AnoStyle ajoute de la couleur à l'iPhone 5 et l’iPad mini
