Les rumeurs concernant l'iPhone 5 se suivent et ne se ressemblent pas. Si tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que ce modèle ne sortira pas avant la fin de l'été, une question ne trouve pas de réponse pour l'instant : est-ce que cela sera une simple révision ou une grosse mise à jour ?
ceci est une maquette
Pour le site This is my next lancé récemment par des anciens d'Engadget, cette version sera tout sauf un iPhone 4GS.
Ce nouveau modèle serait encore plus fin, ressemblerait davantage à un iPod touch qu'à un iPhone 4, aurait par certains aspects des lignes proches du MacBook Air et disposerait d’un écran plus grand. Il est question d'un écran 3,7 pouces doté de la même résolution que l'iPhone 4. Par conséquent, la densité serait légèrement inférieure (312 dpi contre 326 pour l'iPhone 4), mais cela ne lui ferait pas perdre le qualificatif de retina. Apple ferait en sorte de doter son téléphone d'un écran plus grand sans toucher sa taille.
D'autre part, comme le laissait entendre Fran Shammo, le directeur financier de Verizon, il s'agirait bien d'un global phone capable de fonctionner sur les réseaux GSM, 3G et CDMA (lire : iPhone 5 : un ou deux modèles ?).
Autre nouveauté : le bouton accueil serait accompagné d'une zone tactile permettant d'exécuter des gestes afin de lancer certaines commandes afin de changer rapidement d'applications par exemple. On retrouverait les gestes qu'Apple a expérimentés par le passé dans iOS.
D'autres technologies pourraient se trouver au coeur de l'iPhone 5. This is my next évoque la recharge par induction et la NFC.
A suivre, donc même si du temps où il était chez Engadget, Joshua Topolsky avait eu tout faux ou presque concernant l'iPad 2 (lire : iPad, iPhone et Apple TV : la feuille de route d'Apple pour 2011), même si il s'était ravisé entre temps (lire : iOS 5 présenté la semaine prochaine ?).