Si Apple est fidèle à sa logique, le successeur de l’iPhone 5s devrait arborer un tout nouveau design. Selon Bloomberg, Apple travaillerait actuellement sur deux modèles qui devraient voir le jour dans un peu moins d’un an…
Comme les autres rumeurs portant sur l’iPhone 2014 (lire : 2014 : l'année du changement pour les écrans Apple ?), Bloomberg indique qu’Apple travaille sur des modèles qui ont la particularité d’être beaucoup plus grands : 4,7’ pour le premier, et 5,7’ pour le second.
Il y a quelques semaines, NPD Display Search avait déjà prédit que de nouveaux iPhone avec des tailles identiques étaient dans les tuyaux chez Cupertino. La différence vient juste du fait que NPD attend davantage ces modèles pour le second trimestre de l’année prochaine.
En agissant de la sorte, Apple couvrirait l’ensemble des formats de smartphone : 4’ avec l’iPhone 5c actuel, 4,7’ qui sur Android est devenu le standard en matière d’écran, et 5,7’ pour concurrencer les appareils hybrides comme le Galaxy Note 3.
Ces écrans plus grands auraient également la particularité d’être incurvés afin de faciliter la prise en main. D’autre part, le Californien travaille sur une nouvelle technologie qui permettrait de distinguer différents niveaux de pression effectués sur l’écran. Bloomberg précise que cette technologie ne devrait pas être prête pour les prochains modèles.