Comment Apple va-t-elle vendre sa nouvelle tablette ? C'est l'une des principales questions du moment. Si son grand frère est présenté comme un appareil polyvalent permettant aussi bien de créer que de consulter du contenu, le format 7" limite quelque peu les choses. Cela en fait un appareil de consultation par excellence.
Alors, tout logiquement, on vient à penser que ce modèle pourrait faire la part belle à iBooks. The Next Web ne serait pas surpris qu'Apple dévoile le 23 octobre des nouveautés concernant ses applications de lecture et de création de livres.
Si c'est le cas, on espère également qu'Apple aura travaillé cet aspect en profondeur de manière à minimaliser le plus possible la fatigue visuelle pendant la lecture.
De son côté, MacRumors a ressorti un courriel d'Eddy Cue, monsieur iTunes, qui avait été révélé dans le cadre du procès entre Apple et Samsung. En janvier 2011, il avait réaffirmé à Tim Cook, Scott Forstall et Phil Schiller qu'Apple avait tout intérêt à sortir une tablette 7".
Après avoir essayé une Samsung Galaxy, il avait estimé que ce format était particulièrement intéressant pour la lecture de livres donc, mais également pour les mails, la vidéo et Facebook. La navigation sur le web était à son goût le vrai gros point faible de ce format, mais cela restait néanmoins supportable.
![](http://img.staticigen.com/2012/10/macgpic_1350110728_scaled_optim.jpg)
![](http://img.staticigen.com/2012/10/macgpic_1350110417_optim.jpg)
![](http://img.staticigen.com/2012/10/macgpic_1350110728_scaled_optim.jpg)