Les fermetures d'Apple Store devraient se succéder à un rythme soutenu dans les prochains jours. Le bal va commencer dès aujourd'hui avec l'arrivée des nouveaux MacBook Pro. En matière de nouveautés, cette nouvelle gamme est présentée comme une mise à jour incrémentale, qui devrait se distinguer par l'adoption de barrettes SSD, la généralisation des processeurs Core i et l'arrivée du fameux port Thunderbolt. Mais pour iLounge, le meilleur est encore à venir. La prochaine génération attendue pour 2012 devrait être une révision majeure avec de profonds changements sur le plan du design. Une chose est certaine, ce ne sont pas les idées qui manquent à Apple (lire : Le futur des MacBook sera sans clavier mais avec des capteurs).
Mais les révélations les plus intéressantes d'iLounge concernent l'iPad 2. Dernièrement, il y a eu pas mal de rumeurs allant dans tous les sens, certaines laissaient attendre que ce modèle ne serait disponible dans le commerce qu'en juin, alors que d'autres avançaient que la production initiale de tablettes serait moins importante que prévu.
Pour iLounge, il y aurait un fond de vérité derrière toutes ces rumeurs, et Apple a dû réajuster ses plans.
Le site ne sait pas dire si suite aux problèmes qu'Apple aurait rencontrés, nous aurons le droit à une révision mineure de l'appareil en attendant mieux à la rentrée. iLounge évoque la possibilité d'un iPad 1,5 qui pourrait être quand même appelé iPad 2, mais qui n'aurait pas toutes les caractéristiques prévues initialement pour ce modèle. La firme de Cupertino réglerait ainsi les problèmes de production à court terme et se donnerait un peu d'air. Pour nos confrères, la situation ressemble à celle qu'Apple avait connue lors du lancement de l'iPod touch 3G, dont la caméra avait été retirée à la dernière minute suite à des problèmes de production.
Une maquette d'un iPad 2
L'autre hypothèse moins probable avancée par iLounge veut qu'Apple présente l'iPad 2 la semaine prochaine et ne le commercialise qu'en juin. Entre temps, afin de limiter la casse, elle baisserait le prix des modèles actuellement en vente. Mais dans ce cas, si le Californien était vraiment dos au mur, alors pourquoi organiser un special event si tôt alors que rien ne presse finalement ?
Enfin, juste un mot concernant l'iPhone 5 qui lui est semble-t-il dans les temps : présentation et commercialisation aux États-unis en juin et dans un nombre restreint de pays dans la foulée avant une commercialisation mondiale en août.
Sur le même sujet :
- Un scénario pour deux lancements d'iPad en 2011