Depuis quelques jours, la presse asiatique s’emballe sur l’iPad 3. En fin de semaine dernière, il se murmurait qu’Apple faisait le pressing auprès de ses fournisseurs afin d’être en mesure de commercialiser sa nouvelle tablette le 24 février, date de naissance de Steve Jobs. On avoue ne pas trop y croire.
Le nouveau lot de rumeurs de DigiTimes concernant sa présentation a de quoi également laisser perplexe. La nouvelle tablette d’Apple serait présentée lors du salon MacWorld | iWorld le 26 janvier Apple ayant pour habitude depuis quelques années maintenant de se tenir à l’écart des manifestations high-tech, même quand elles lui sont consacrées, cela serait étonnant…
image : ifixit
Toujours selon DigiTimes 2, l’iPad 2 resterait au catalogue, mais serait vendu nettement moins cher afin de concurrencer le Kindle Fire notamment. En ce qui concerne son successeur, outre l’écran Retina promis de longue date avec une définition de 2048*1536, il posséderait une batterie deux fois plus puissante. Cette dernière aurait une capacité de 14 000 mAh, contre 6500 mAh pour le modèle actuel.
En ce qui concerne l’écran, Sharp serait le principal fournisseur d’Apple pour ce modèle (lire : Sharp se mettrait bien au service d'Apple). Enfin, l’iPad 3 pourrait embarquer un processeur quadricoeur A6 et serait doté de capteurs photo/vidéo de meilleure qualité. Sur ce point, Apple n’aura pas grande peine à faire mieux qu’actuellement.
Sur le même sujet :
- iPad 3 : un lancement calé sur ceux de 2010 et 2011
- iPad 3 : un bouton "home" toujours mécanique