Apple proposerait à certains de ses partenaires une troisième bêta d’iOS 7.1. Selon BGR, cette version corrigerait un grand nombre de bogues et apporterait quelques nouvelles fonctionnalités. La source de BGR ne les a pas mentionnés explicitement.
Il est vrai que pour l’heure, Apple s’est attaché à corriger plein de petits détails. L’un des plus « grands » changements dans iOS 7.1 à ce jour concerne Calendrier qui gagne une nouvelle présentation par liste (lire : iOS 7.1b2 est disponible)
Le grand motif d’étonnement pour BGR serait qu’Apple aurait décidé de prendre son temps dans le développement de cette version. Selon eux, iOS 7.1 ne sortirait pas avant mars. Cela pourrait être lié au fait qu’Apple finalise la conception de sa fonction iOS dans la voiture, qui semble être un axe de développement important pour le Californien.
On ne serait pas étonné qu’Apple profite également d’iOS 7.1 pour revoir en profondeur sa version 64 bits, qui mérite d’être peaufinée. Les possesseurs d’appareils équipés de puce A7 ont pris l’habitude de voir beaucoup plus fréquemment apparaître le fameux écran blanc avec le logo Apple en plein milieu.
En attendant, iOS 7.0.5 devrait très prochainement pointer le bout de son nez. Apple a dû écourter les vacances de certains de ses ingénieurs afin qu’ils analysent au plus vite le jailbreak d’iOS 7 et sortent un correctif dans les plus brefs délais.