Habituellement, à quelques heures d’un keynote majeur, c’est l’effervescence en matière de rumeurs. Alors, certes, on sait que Tim Cook évoquera pendant deux heures le futur d’iOS 7 et d’OS X, mais on n’en sait guère plus. Il y a bien quelques rumeurs sur les nouveautés qui seront incluses dans les logiciels d’Apple, mais c’est souvent du "bon sens".
Tim Cook avait promis l’année dernière de "doubler la mise sur le secret entourant les produits", il semble que le patron d’Apple y soit parvenu. Et c’est en tout cas ce que croit
John Gruber. Dans le dernier épisode du podcast "
The Talk Show",
l’une de ses sources chez Apple n’a pas hésité à lui déclarer que toutes les fuites [concernant iOS 7] étaient fausses !
![](http://img.staticigen.com/2013/6/macgpic_1370789130_scaled_optim.jpg)
On ne sait pas si "ces déclarations" sont une manière de répondre aux différentes rumeurs voulant qu’iOS 7 se mette au flat design. Sur ce sujet très précis, Jim Dalrymple qui est très au fait de ce qui se passe en interne chez Apple, disait s’attendre à ce que l’interface du système d’exploitation d’Apple évolue en douceur (lire :
iOS 7 : une interface qui évoluerait en douceur). En matière d’interface, Apple n’a pas pour habitude de tout bouleverser. Mais vu les changements internes et la promotion de Jonathan Ive, tout est possible.
Il a également été dit à Gruber que les nouveautés présentées demain seront "polarisantes". Il n’en a pas dit plus. Il y a quelques semaines, on avait appris que les changements montrés en interne ne faisaient pas l’unanimité.
Pour en revenir aux annonces logicielles de demain, Gruber confirme en tout cas qu’Apple a réussi son entreprise. Il avoue ne rien savoir ou presque. C’est la première fois depuis 2007 (présentation du premier iPhone) qu’il est à ce point dans le noir. Et c’est ce qui rend l’événement de demain encore plus intéressant.