Plusieurs développeurs d’applications ont aperçu dans les statistiques d’utilisation de leurs app iOS des traces d’un nouvel iPhone et d’une nouvelle version d’iOS. Un mystérieux terminal, identifié comme
iPhone6,1
est apparu dans les logs de ces développeurs, un terminal qui tourne sous iOS 7. Par ailleurs, certains sites Internet ont également noté la présence, dans leurs statistiques d’utilisation, d’iOS 7.
Le code de l’iPhone 5 sorti à l’automne 2012 étant iPhone5,1
, il semble évident que ce nouvel appareil sera son successeur. Apple a bien évidemment commencé à travailler sur ce nouveau téléphone qui ne devrait pas sortir avant l’automne 2013, tandis qu’iOS 7 devrait être présenté aux développeurs en juin, à l’occasion de la WWDC.
Que des ingénieurs de Cupertino aient commencé à tester ces nouveautés en interne paraît tout à fait logique, le contraire aurait été étonnant. Seule surprise peut-être, la précocité de ces tests : l’an dernier, il avait fallu attendre le mois de mars pour apercevoir iOS 6 pour la première fois (lire : iOS 6 se promène sur le web). Apple aurait-elle décidé d’accélérer le pas et de sortir son nouveau système mobile avant l’automne ?
[Via : TNW]