Sundance, ce serait en interne le petit nom d'iOS 6. Rien de bien surprenant à cela, Apple utilise des stations de ski pour les noms de code de ses différentes versions d'iOS.
Depuis hier, il se murmure que Plans sera l'une des grandes nouveautés d'iOS 6. L'abandon de Google Maps montre à quel point Apple cherche à réduire sa dépendance du géant de l'internet. Mais comme l'explique John Gruber, Apple n'a pas le droit à l'erreur. Il s'agit d'une des apps les plus utilisées sur l'iPhone.
Non seulement l'application doit être bien conçue, mais elle doit être extrêmement fiable au niveau des données. Mais il semble que la firme de Cupertino travaille à ce projet depuis plusieurs années maintenant.
À son tour, TechCrunch estime que la vue 3D sera particulièrement cool et impressionnante, mais que cela ne suffit pas à faire un bon logiciel. MG Siegler fait la comparaison avec Google Street View, qui selon lui est une technologie impressionnante, mais qu'on utilise au final assez peu en mobilité.
Notez au passage qu'un point en particulier n'a jamais été évoqué par quiconque : est-ce que cette application pourra se substituer au logiciel de navigation comme TomTom ?
Pour en finir avec Plans, la question des API se pose. Si les développeurs veulent adopter le système d'Apple, ils devront sans doute revoir leur code…
D'autres rumeurs nettement moins fiables circulent également ces derniers temps. Elles concernent Siri notamment, qui pourrait avoir un jeu d'API afin que les développeurs puissent l'intégrer à leurs apps. Certains croient également à une version iPad de l'assistant d'Apple.
image : iMore
Enfin, d'autres évoquent la possibilité d'une toute nouvelle version d'iTunes. Apple aurait revu le code de son application de fond en comble. Certains veulent croire que la montée en puissance de Spotify aurait poussé Apple à réagir. En même temps, chaque année, on nous promet une refonte complète du jukebox d'Apple…