Courant juillet, une rumeur prêtait à Apple des intentions du côté de GlobalFoundries pour produire les puces Ax qui équipent tous ses appareils mobiles (lire : Apple discuterait avec Globalfoundries pour ses processeurs). Cette rumeur est confirmée aujourd’hui par The Times Union, journal local d’Albany, dans l’État de New York.
Selon ce journal, GlobalFoundries commencerait à produire des puces pour Apple à partir du 8 février 2014. Ce fabricant de semi-conducteurs né en 2009 d’une ancienne division de production d’AMD produit notamment des puces ARM pour Qualcomm. Il possède plusieurs usines dans le monde, dont une à Malta, au nord d’Albany. C’est précisément cette usine qui servirait à produire les puces.
Le même journal précise qu’une équipe de Samsung participerait au lancement de ce nouveau partenariat. Le groupe coréen aiderait GlobalFoundries à produire les puces d’Apple, mais ce serait a priori sa seule participation dans l’opération.
Quoi qu’il en soit, si elle se confirmait, cette nouvelle témoignerait à nouveau de la volonté d’Apple de produire au maximum sur le sol américain. La semaine dernière, on apprenait qu’Apple allait ouvrir une usine de production de saphir de cristal aux États-Unis, mais cette fois en Arizona (lire : Apple va construire une usine écologique en Arizona).
[Via : MacRumors]