Un an après la montre Galaxy Gear, Samsung pourrait dévoiler une paire de lunettes connectées. Le Korea Times affirme que le fabricant sud-coréen prépare des Galaxy Glass, des lunettes qui, connectées à un smartphone, afficheraient des notifications et permettraient de répondre à un appel ou encore d'écouter de la musique.
« Le marché potentiel pour les lunettes connectées est énorme. Ce produit sera utilisé dans les camions, en voiture », a expliqué un employé de Samsung sous couvert d'anonymat au média coréen. L'entreprise a enregistré en 2013 un brevet sur un modèle de « lunettes de sport » destinées notamment à téléphoner et à écouter de la musique pendant une séance de sport.
Le numéro un mondial de la téléphonie aurait pour objectif de lancer ce produit lors du prochain salon IFA, qui se tiendra en septembre. Samsung avait dévoilé lors de l'IFA 2013 la Galaxy Gear, sa montre connectée dont aucun chiffre de ventes n'a été communiqué. Samsung voudrait sortir ses Galaxy Glass, un nom qui serait temporaire, avant l'arrivée des Google Glass pour le grand public et l'incursion probable de Sony sur ce secteur. L'entreprise coréenne veut acquérir le statut de précurseur sur le marché de l'informatique vestimentaire. Une stratégie à double tranchant comme l'a montré la Galaxy Gear, une montre connectée pas si novatrice que ça (lire : Galaxy Gear, encore une montre qui retarde).