Deux nouvelles rumeurs viennent rythmer l'attente des futurs iPhone. L'une vient d'un média fiable, l'autre un peu moins. Selon le très sérieux Nikkei, Sony négocie actuellement avec Apple pour doubler les livraisons d'appareils photo dédiés à l'iPhone en 2015 — l'iPhone 6 ne serait donc pas concerné.
Ce doublement s'expliquerait par le fait qu'Apple utiliserait un capteur du fabricant nippon pour la caméra frontale (FaceTime) de l'iPhone, actuellement fournie par OmniVision. Pour mémoire, la caméra iSight, celle au dos du téléphone, vient de Sony depuis l'iPhone 4s. Un cabinet d'analyse a par ailleurs récemment prédit que l'iPhone 6 garderait un capteur de 8 mégapixels.
L'autre rumeur du jour vient du pas très fiable Korea Herald. Selon le site coréen qui tire son information d'une source de l'industrie, Apple teste un iPhone équipé d'un écran aux bordures réduites au minimum. Cela permettrait de caser un écran plus grand sans trop élargir l'appareil lui-même. Bloomberg a indiqué en novembre qu'Apple travaillait sur des iPhone dont le verre de l'écran est incurvé aux bords (lire : iPhone 2014 : un écran incurvé et plus grand). Les deux sont peut-être liés.
Le graphique ci-dessous permet de voir que l'iPhone a encore une bonne marge de progression concernant l'occupation de l'écran sur la surface du smartphone. L'écran du LG G2 occupe 75 % de la face avant, tandis que celui de l'iPhone 5(s) en occupe 60 %. Apple est limitée par rapport aux fabricants Android par le bouton physique de l'iPhone qui sert maintenant de lecteur d'empreintes et qu'on imagine mal disparaître à court ou moyen terme.