Deux grands iPhone 6 et un 5c qui rentre au vestiaire, c'est ce que décrit le South China Morning Post pour la future gamme de septembre. Le journal, comme la rumeur l'a plusieurs fois avancé, évoque deux nouveaux modèles de plus grandes tailles : un iPhone 4,7" accompagné d'un 5,5". Des contacts ont vu de tels prototypes, ce qui ne veut pas dire qu'ils illustrent les versions définitives. Le design final doit être validé pour avril (lire aussi Tim Cook n'exclut pas l'arrivée d'un iPhone plus grand).
Tous les deux auraient leurs écrans couverts d'une surface en saphir synthétique pour améliorer leur résistance. Hier des sites encore inconnus dans le domaine de la rumeur assuraient de l'inverse, que ce saphir serait utilisé en premier lieu sur le mystérieux futur produit d'Apple.
La définition de ces nouveaux écrans assurerait une densité de 441 ppp, comme le Galaxy S4 avec son écran 5". Un iPhone de 4,7" aurait une diagonale identique à celle du HTC One (1080x1920 et 469 ppp) ou du Moto X, la différence est significative mais cela se tient encore en main à peu près confortablement. Quant à du 5,5" on serait un peu en dessous de la phablette Galaxy Note 3 et ses 5,7".
Autre détail donné par le South China Morning Post sur la foi de deux témoignages, l'iPhone 5c serait retiré de la vente, remplacé par l'iPhone 5s produit avec des composants plus économiques. Pas d'écran incurvé sur les bords pour les nouveaux modèles, concluent ces contacts « Les écrans resteront plats. Apple ne fait rien tant que Samsung s'y met et qu'ils peuvent faire mieux à partir de là » (lire aussi iPhone 2014 : un écran incurvé et plus grand).
Sur le même sujet : - Futurs iPhone : une caméra FaceTime Sony et un écran bord à bord ?