Il se murmure régulièrement depuis plusieurs mois qu'Apple chercherait à s'écarter le plus possible de Samsung pour se fournir en composants. Un mouvement significatif puisque le groupe sud-coréen est un acteur incontournable sur le marché et Apple son plus gros client.
Selon Apple Insider, Nokia envisagerait de prendre le même chemin que la firme de Cupertino. La raison évoquée est la même que celle que l'on prête à Apple : il y a des doutes sur la séparation effective entre l'activité de constructeur de téléphones de Samsung et son activité de fournisseur. Kwon Oh-hyun, patron de la branche semiconducteurs, a assuré en août 2012 qu'il y avait un pare-feu entre ces deux activités.
Nokia 620, 820 et 920D'après une source anonyme qui serait au courant des commandes de composants de Nokia, ce pare-feu « est à peu près aussi solide qu'un tas de kimchi [un mets traditionnel coréen assez coulant, ndlr]. » Cette même personne, restée anonyme, accuse Samsung d'enregistrer des commandes de composants de la part d'autres constructeurs puis de les annuler. Ensuite, ces composants se retrouveraient dans ses terminaux. L'individu cite par exemple un écran OLED incurvé qui pourrait équiper un futur smartphone Samsung et qui aurait été « volé » à Nokia.