Le constructeur chinois Meizu s'est fait connaître en s'inspirant assez largement des produits Apple, que ce soit sur le design de ses téléphones ou pour la surcouche Android qui ressemble fortement à iOS. Steve Jobs lui-même s'était plaint des ressemblances entre les deux marques (lire : Steve Jobs : Meizu « a volé les idées » d'Apple) qui avaient fini par se mettre d'accord (lire : Apple envoie un de ses hauts cadres pour discuter avec Meizu).
On ne sait encore rien de l'iPhone 5, même si les rumeurs n'ont pas manqué ces derniers mois. On ne l'a encore jamais vu, on ne sait pas à quoi il ressemble, ni quand il sortira (lire : L'iPhone 5 est-il en retard ?). Seul élément à avoir circulé un peu sur Internet, des plans qui dévoilent un iPhone avec un écran beaucoup plus large que l'actuel, sans pour autant modifier la taille du téléphone (lire : Des plans pour un iPhone 5 à plus large écran).
Du côté de Meizu par contre, on trouve une photo de ce qui serait le successeur du M9. Nommé M9II, ce smartphone sous Android (2.3 probablement) dispose d'un écran de 4 pouces d'une définition de 640x940 pixels. Il aurait également droit à un processeur double cœur et serait vendu à la fin de l'année avec 16 Go de stockage et 1 Go de RAM.
Faut-il trouver dans ce Meizu M9II une idée du futur iPhone 5 ? L'idée semble un peu tirée par les cheveux, mais il est vrai que le M9 est proche de l'iPhone 4 sur le plan technique. Il a le même écran de 3,5 pouces très défini et à peu près les mêmes éléments en interne. À défaut de parler de plagiat par anticipation, ce M9II donne peut-être une idée du futur téléphone à la pomme.
[Via : Electronista]

