Du plastique et du métal sont au menu du prochain Galaxy S5, d'après les dernières indiscrétions obtenues par SamMobile. Samsung lancera en fait deux versions du S5. L'une avec un dos métallique pour donner un peu plus de cachet à l'appareil (qui gardera néanmoins une façade et des bords en plastique), l'autre, intégralement en plastique. La segmentation pourrait se faire aussi par le processeur, avec un Exynos 6 64 bits à huit coeurs pour le haut de gamme et le nouveau Snapdragon 805 pour le tout plastique.
La mode aux grands écrans va continuer, SamMobile n'a pas eu d'information sur la diagonale retenue, mais on lui a parlé d'une définition de 2560×1440 (1920x1080 sur le S4) et d'un appareil photo de 16 mpx (13 mpx sur le S4). Pas d'information non plus sur un possible stabilisateur optique. Les prix avancés sont d'environ 800 euros pour le premier modèle "premium" et 650 euros pour le second, ce qui est peu ou prou ce que demande Apple pour ses iPhone 5s et 5c.
Une autre rumeur aujourd'hui parlait d'un lancement à Londres au mois de mars. C'est là qu'avait été dévoilé le S3, avant que son successeur ne soit présenté à New York. La date est cohérente avec ce qu'a déjà dit Samsung sur le sujet et sur le fait que cet événement suivrait le Mobile World Congress de Barcelone fin février (lire aussi Samsung veut un scanner rétinien pour le Galaxy S5). Ce S5 sera suivi au tout début de l'été par des déclinaisons "mini" et "zoom" (l'appareil photo Android).