Digitimes revient sur les manoeuvres autour de la fabrication d'un téléviseur Apple. Samsung pour l'électronique et Sharp pour l'écran devraient commencer à livrer leurs pièces au prochain trimestre, en prévision d'un lancement au second voire troisième trimestre 2012. Samsung aurait commencé à produire ses composants dès novembre dernier. Deux modèles sont prévus indiquent les sources de Digitimes, un 32" et un 37". Un nouvel Apple TV - le boîtier seul cette fois - est également sur les rails.
Sur la participation de Sharp, l'hypothèse avait été déjà évoquée à quelques reprises, et encore le mois dernier. On prêtait à Apple d'avoir considérablement investi chez ce partenaire pour s'assurer des capacités de production importantes. L'ampleur de cet investissement, en milliards de dollars, avait été publiquement admise par Apple mais pas sa nature ni son destinataire (lire Sharp se mettrait bien au service d'Apple).
Mi-décembre ensuite c'est le Wall Street Journal qui parlait d'une visite de cadres dirigeants d'Apple chez des fournisseurs de contenus pour parler de sa télévision (lire Apple en tournée pour vendre sa TV). A noter au passage que ce début de semaine, Samsung et Sony ont annoncé que le premier rachetait les parts du second dans leur joint-venture commune de fabrication d'écrans LCD.
