Intégrer AirPlay directement au sein de téléviseurs ferait partie des réflexions d'Apple affirme Bloomberg, qui s'appuie sur les confidences de deux personnes.
Elles expliquent qu'Apple pourrait proposer une licence de streaming vidéo et non plus uniquement audio à des fabricants de télé. On pourrait ainsi diffuser des contenus depuis son iPhone ou iPad sans intermédiaire, de type Apple TV.
Un directeur marketing de Philips juge intéressante l'idée de s’engager derrière Apple via AirPlay “La taille du marché occupée par leurs appareils mobiles fait qu'ils ont de manière naturelle une part importante du marché audio. Je ne sais pas dans quelle mesure ils réussiront avec la vidéo. Nous aurions certainement un intérêt à le soutenir”
Pioneer est au diapason de son concurrent “La présence d'Apple avec AirPlay est une bénédiction pour une industrie qui essaie stimuler ses ventes” a déclaré Russ Johnston, un vice-président exécutif du fabricant. S'il ne s'est pas exprimé sur le volet vidéo, son groupe a déjà inscrit un ampli compatible en audio à son catalogue (lire Pioneer rejoint le club AirPlay).
Sur le plan financier, les contacts de Bloomberg affirment qu'un constructeur paye 4$ à Apple par équipement vendu avec une licence AirPlay. Techniquement rien ne les empêche de gérer la vidéo, mais cette fonctionnalité est bridée.
Cette idée d'élargir la base installée de produits AirPlay en s'adressant aux fabricants de téléviseurs permettrait aussi à Apple de prendre pied sur ce marché sans nécessairement être obligée de lancer son propre équipement “Apple sait que l'essentiel du divertissement à la maison aujourd'hui tourne autour de la musique d'iTunes et des vidéos de l'iTunes Movie Store, dès lors ils se disent "On ne va pas aller sur ce marché [du téléviseur], mais on va faire en sorte que tout le monde puisse utiliser nos appareils"” estime le co-fondateur de Sonos, fabricant de système audio sans fil pour la maison.
Cette idée d'utiliser AirPlay paraît agiter pas mal de monde. Il nous a été rapporté qu'elle était discutée chez un poids lourd de l'électronique grand public. En partant du principe que les utilisateurs de produits Apple étaient plus enclins à s'équiper de matériels de grandes marques pour compléter leur équipement. AirPlay faisant le lien entre ces univers.
De l'intérêt d'Apple de mettre AirPlay dans les télés
Florian Innocente
mercredi 23 mars 2011 à 21:47 • 25
MacGeneration a 25 ans !
Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.
Je précommande le magazineL’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?
25/11/2024 à 21:30
• 9
L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium
25/11/2024 à 21:00
• 24
Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?
25/11/2024 à 19:04
L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs
25/11/2024 à 18:08
• 61
La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires
25/11/2024 à 16:15
• 30
Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)
25/11/2024 à 14:30
• 8
Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple
25/11/2024 à 13:30
• 55
Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup
25/11/2024 à 11:43
• 17
Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €
25/11/2024 à 11:27
• 20
iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026
25/11/2024 à 10:48
• 49
Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements
24/11/2024 à 19:30
• 32
On a regardé pour vous : To the Moon !
24/11/2024 à 18:00
• 27
Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍
24/11/2024 à 17:14
Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro
24/11/2024 à 16:34
• 11
Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)
24/11/2024 à 16:17
• 1
Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕
24/11/2024 à 12:56