On sait déjà tout ou presque du Daily, le quotidien pour iPad du magnat Rupert Murdoch, et du système d'abonnement qui devrait y être associé, à part peut-être sa date de disponibilité (lire : Le premier quotidien 100 % iPad présenté le 9 décembre ? et Presse sur iOS : Apple serre la vis). Le New York Times (via) ajoute quelques détails, notamment sur le fait que ni Condé Nast, ni Hearst, ni Time Inc., trois grands éditeurs américains présents sur l'App Store, n'auraient pour le moment travaillé avec Apple sur le système d'abonnement dédié à la presse sur iOS.
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Advertising Age se concentre, comme son nom l'indique, sur les aspects publicitaires de la chose, indiquant que le Daily, bien qu'il soit conçu en association avec Apple, n'utilisera pas iAd. Les placements publicitaires seront gérés, à l'instar d'un journal papier, par une régie publicitaire traditionnelle en lien direct avec News Corp. : on parle notamment d'encarts et de pages de pub achetés par Virgin, Verizon, Land Rover, Pepsi max ou Macy's.
Alors que la plupart des sources s'accordaient jusqu'ici sur une tarification fixée à 99 centimes la semaine, Ad Age croit au contraire que le Daily coûtera 99 centimes le numéro, après deux semaines d'essai. Comme on le savait déjà, le quotidien devrait adopter un format assez commun pour les publications de Murdoch, entre tabloïd et généraliste (l'exemple le plus proche en France serait peut-être France Soir), faisant la part belle aux photos et aux vidéos.