Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

The Daily : peut-être plus cher que prévu, et sans iAd

Anthony Nelzin-Santos

mardi 18 janvier 2011 à 05:33 • 6

iGeneration

skitchedOn sait déjà tout ou presque du Daily, le quotidien pour iPad du magnat Rupert Murdoch, et du système d'abonnement qui devrait y être associé, à part peut-être sa date de disponibilité (lire : Le premier quotidien 100 % iPad présenté le 9 décembre ? et Presse sur iOS : Apple serre la vis). Le New York Times (via) ajoute quelques détails, notamment sur le fait que ni Condé Nast, ni Hearst, ni Time Inc., trois grands éditeurs américains présents sur l'App Store, n'auraient pour le moment travaillé avec Apple sur le système d'abonnement dédié à la presse sur iOS. skitched
© NYT
Advertising Age se concentre, comme son nom l'indique, sur les aspects publicitaires de la chose, indiquant que le Daily, bien qu'il soit conçu en association avec Apple, n'utilisera pas iAd. Les placements publicitaires seront gérés, à l'instar d'un journal papier, par une régie publicitaire traditionnelle en lien direct avec News Corp. : on parle notamment d'encarts et de pages de pub achetés par Virgin, Verizon, Land Rover, Pepsi max ou Macy's. Alors que la plupart des sources s'accordaient jusqu'ici sur une tarification fixée à 99 centimes la semaine, Ad Age croit au contraire que le Daily coûtera 99 centimes le numéro, après deux semaines d'essai. Comme on le savait déjà, le quotidien devrait adopter un format assez commun pour les publications de Murdoch, entre tabloïd et généraliste (l'exemple le plus proche en France serait peut-être France Soir), faisant la part belle aux photos et aux vidéos.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Jusqu’à - 50 % chez ShopSystem : achetez vite les coques d'iPhone les plus fines au monde ! 📍

08:44


Black Friday : forfait 5G 300 Go à 9,99 €/mois chez SFR RED et Cdiscount Mobile

26/11/2024 à 20:55

• 31


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 199 € tous écoulés, mais ils restent en promo à 219 € ailleurs 🆕

26/11/2024 à 20:34


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

26/11/2024 à 20:34


Le Brésil veut bousculer l'App Store en 20 jours

26/11/2024 à 17:45

• 7


Les iPhone 16 toujours bannis en Indonésie, où les 100 millions de dollars d’Apple ne suffisent pas

26/11/2024 à 15:30

• 19


Black Friday : l'iPad 10 cellulaire à 398 € (-180 €)

26/11/2024 à 14:56

• 9


Gorilla Glass : Corning propose des concessions pour clore rapidement l’affaire antitrust européenne

26/11/2024 à 12:43

• 20


Black Friday : - 20 % sur les tableaux d'intérieurs d'iPhone, d'iPod ou de Nintendo de Grid Studio

26/11/2024 à 11:00

• 2


RCS sur iPhone : petit soucis d’activation pour certains abonnés Bouygues et Free

26/11/2024 à 10:20

• 13


NordVPN est à - 74 % avec 3 mois offerts pour le Black Friday, foncez ! 📍

26/11/2024 à 09:43


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

26/11/2024 à 08:30

• 9


L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 18


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 36


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 88