L'iPhone a du mal à décoller en Chine, et ce, pour bon nombre de raisons : il est vendu notamment trop cher et est proposé sans connexion Wi-Fi. Pour ne rien arranger, le terminal d'Apple semble être au coeur d'une guerre entre China Unicom qui le distribue et China Mobile.
Ce dernier qui occupe la place de leader sur le marché chinois ferait pression auprès de bon nombre de ses partenaires pour qu'ils ne commercialisent pas le téléphone d'Apple. L'opérateur leur aurait envoyé une lettre dans laquelle elle dit plus ou moins clairement que vendre l'iPhone n'est pas une chose recommandée… Elle les invite également à n'afficher aucun élément marketing lié à l'iPhone.
Tout en faisant pression sur son réseau de distribution, China Mobile est en négociations avec Apple pour commercialiser son téléphone.
Si pour l'heure, l'iPhone est un échec commercial en chine (on parle de 30 000 unités vendues), le patron de China Unicom reste optimiste. Il se dit persuadé que l'appareil d'Apple aura une part de marché de 10 % sur le marché des terminaux 3G d'ici deux à trois ans.
via China Daily et iPhonAsia
Sur le même sujet :
- Apple prête à tout pour imposer l'iPhone en Chine ?
