Apple semble décidément tenir à la marque iPad, qui tient la corde pour être le nom de la tablette. Déjà déposée dans de nombreux pays par Apple ou des sociétés-écran, elle ne l'est pas aux Etats-Unis, où c'est Fujitsu qui en est le propriétaire depuis 2003 (lire : Apple dépose la marque iPad pour sa tablette ?).
Cependant, l'office américain des brevets (USPTO) a déclaré cette marque en abandon depuis avril 2009, comme il le fait avec toutes les marques qui ne sont pas utilisées pendant un certain temps. Fujitsu a attendu jusqu'en juin pour se manifester, requête qui a été rendue publique pour opposition éventuelle le 1er septembre 2009. Les avocats d'Apple auraient par trois fois demandé à l'USPTO un allongement de la période de contestation (la dernière demande un délai jusqu'au 28 février 2010), le temps de préparer un dossier à l'encontre de Fujitsu, pour récupérer la marque iPad.
Il est possible que cela ne soit que pour protéger "iPod" dont "iPad" est proche, mais iPad reste un bon candidat pour le nom final de la tablette.
Une tablette dont on ne sait toujours pas si elle aura ou pas un logement SIM, mais les rumeurs se focalisent de plus en plus sur des accords potentiels entre Apple et des opérateurs. Si on a beaucoup entendu parler de Verizon aux Etats-Unis, mais c'est AT&T qui a fait le plus de bruit ces dernières heures. Le premier opérateur américain se serait assuré auprès de ses managers régionaux que son réseau est suffisamment solide, alors que l'iPhone l'a déjà bien entamé et a obligé à l'améliorer, en vue de la sortie d'un produit qui aurait besoin du réseau « de manière intensive ». La tablette Apple ?
Enfin, de nouvelles photos de ce qui se veut être la partie supérieure de la tablette Apple a fait surface, cette fois posée sur un MacBook Pro afin de pouvoir comparer ses proportions et sa taille — oui, cela fait bien 10 pouces.
Seul souci, comme de par hasard, la photo est non seulement floue, mais excessivement bruitée. Il sera donc bien difficile de confirmer sa véracité.
Autour de la tablette : un nom, un réseau mobile, et un écran
Anthony Nelzin-Santos
jeudi 21 janvier 2010 à 00:43 • 3
MacGeneration a 25 ans !
Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.
Je précommande le magazineJon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple
13:30
• 10
Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup
11:43
• 9
Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €
11:27
• 18
iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026
10:48
• 33
Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements
24/11/2024 à 19:30
• 29
On a regardé pour vous : To the Moon !
24/11/2024 à 18:00
• 24
Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍
24/11/2024 à 17:14
Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro
24/11/2024 à 16:34
• 11
Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)
24/11/2024 à 16:17
• 1
Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕
24/11/2024 à 12:56
La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie
24/11/2024 à 10:00
• 30
Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?
23/11/2024 à 11:51
Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍
23/11/2024 à 10:23
Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €
23/11/2024 à 08:31
• 14
Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €
22/11/2024 à 22:45
• 1
Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad
22/11/2024 à 21:45
• 24