A priori, il ne faut pas s’attendre à des nouveautés concernant l’Apple TV d’ici la fin de l’année. D’autre part, il semble que le projet de télévision si cher à Apple ne constitue plus une priorité. La marque à la pomme aurait décidé de concentrer ses efforts sur le wearable computing, et plus particulièrement sur l’iWatch qui pourrait voir le jour en 2014 (lire : Apple aurait mis sa télévision en pause).
Dans une note, Ming-Chi Kuo confirme ces différentes rumeurs. L’analyste ne s’attend plus à ce qu’un téléviseur frappé d’une pomme ne sorte avant 2015 ou 2016. En attendant, il estime que le boitier d’Apple va continuer son petit bonhomme de chemin.
Il s’attend à une mise à jour l’année prochaine. Ce modèle embarquerait une puce A7. D’après ses estimations, Apple pourrait écouler 8,2 millions d’exemplaires de son hobby en 2014.
La croissance pour ce produit serait tout de même limitée sauf si Apple parvient à faire la différence en incluant davantage de contenus, de services ainsi qu’un App Store.
Il se murmure depuis la rentrée déjà qu’Apple travaille sur une mise à jour assez significative de son "hobby". Espéré initialement pour le dernier special event, le développement de ce modèle aurait pris du retard (lire : L'Apple TV : pas d'annonce majeure demain ?) et sa présentation aurait été reportée à l’année prochaine.
MG Siegler qui avait lancé la rumeur avait affirmé notamment qu’Apple développait un nouveau moyen de piloter son boitier. Il était question d’un accessoire dans l’esprit du Kinect.