Tout le monde s’accorde à dire qu’Apple travaille cette année sur deux nouveaux smartphones : le premier aurait un écran de 4,7“ le second embarquerait un écran de 5,6”. Jusque-là, rien de bien étonnant, ce qui l’est plus, c’est la manière dont Apple songerait à commercialiser sa « phablette ». La marque à la pomme utiliserait une autre marque que iPhone.
Depuis des mois, Tim Cook répète à qui veut l’entendre qu’Apple va s’attaquer à de nouveaux marchés en 2014. Est-ce que ce grand iPhone est vu par les ingénieurs de la firme de Cupertino comme un produit différent d’un smartphone ? Est-ce la redéfinition tant attendue par certains de ce que doit être un téléphone en 2014 ? À savoir, un appareil aussi proche d’une tablette que d’un téléphone ?
L’avenir nous le dira. Et une telle rumeur est à prendre avec de grosses pincettes tant la marque iPhone est répandue et connue. Mais au moins en agissant ainsi, il y aurait une distinction nette entre les deux appareils. Ce serait en quelque sorte une réaction épidermique à la gamme actuelle qui même au niveau du nom (iPhone 5s / iPhone 5c) a du mal à se distinguer.
Dernier élément intéressant dans le rapport d’Economic Daily : seul le grand appareil utiliserait du saphir synthétique, le plus petit resterait fidèle au Gorilla Glass.