Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple n'est pas intéressée par le marché de la presse ?

Arnaud de la Grandière

vendredi 30 octobre 2009 à 16:50 • 0

iGeneration

On ne compte plus le nombre de rumeurs autour de la fameuse tablette d'Apple qui font état d'une offre numérique concernant l'édition (presse, magazines, bande dessinées…), pourtant un indice discordant émane d'une récente conférence entre un analyste canadien de RBC Capital, Mike Abramsky, et trois cadres d'Apple, nommément Eddy Cue (Vice Président pour iTunes et les services Internet), David Moody (Vice Président pour le marketing mondial du Mac), et le directeur financier d'Apple, Peter Oppenheimer. Voilà le compte rendu qu'en fait l'analyste :

« Après la musique, on attend des contenus vidéo qu'ils deviennent la prochaine opportunité "explosive", mais ça nécessite de surmonter des dysfonctionnements dans les droits de l'industrie, d'entrer en compétition avec les subventions (set-top box, exploitation vidéo), et de développer la "bonne" offre pour le consommateur. Apple était moins enthousiaste à propos du marché du livre et de la presse en ligne, étant donné une structure de l'industrie peu intéressante. »

On pourrait tirer nombre de conclusions de telles positions. L'Apple TV qui pourrait passer du statut de « hobby » à celui de botte secrète, gardée en embuscade, la tablette qui serait plus axée sur la vidéo que sur la lecture, non sans oublier que Steve Jobs lui-même affichait un désintérêt marqué pour la téléphonie peu de temps avant de présenter l'iPhone.

Source : Fortune

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

104 % de droits de douane contre la Chine : Apple en plein cauchemar

08/04/2025 à 21:39

• 132


Guide : les alternatives européennes aux services numériques américains

08/04/2025 à 20:30

• 40


WHAT THE CLASH?, le nouveau jeu loufoque des créateurs de WHAT THE CAR?, débarque sur Apple Arcade

08/04/2025 à 18:30

• 5


Bruno Retailleau relance l'idée d'une fusion des carte d'identité et carte Vitale dans France Identité

08/04/2025 à 16:30

• 132


Promo : -200 € sur l'iPhone 16 Pro 256 Go et l'iPhone 16 de 128 Go

08/04/2025 à 15:17

• 8


Free Mobile n’est plus le quatrième opérateur français

08/04/2025 à 14:30

• 20


Saracroche, une candidate de plus pour bloquer les appels indésirables

08/04/2025 à 10:45

• 50


Freebox Pop S : fibre à 5 Gbit/s et « Wi-Fi 7 » pour 24,99 € par mois

08/04/2025 à 10:16

• 75


Guerre commerciale : les Américains se dépêchent d’acheter des iPhone avant une possible augmentation

08/04/2025 à 09:34

• 66


Apple referme les portes d'iOS 18.3.2 à jamais

08/04/2025 à 08:49

• 5


Avec l'iPhone des 20 ans, Apple veut refaire le coup de l'iPhone X

08/04/2025 à 07:47

• 54


iOS 19 : nouvelles images d'une possible interface remaniée

08/04/2025 à 07:40

• 39


Face aux droits de douane, Apple fait le plein d’iPhone aux États-Unis et compte sur l'Inde

07/04/2025 à 21:06

• 24


Home Assistant 2025.4 se rapproche de Maison avec un tableau de bord automatique par pièce

07/04/2025 à 20:30

• 8


Microsoft donne une mémoire à Copilot pour des réponses plus personnelles

07/04/2025 à 18:15

• 14


La Switch 2 est déjà disponible en précommande chez certains revendeurs, avec des promos 🆕

07/04/2025 à 16:50

• 76