Apple envisage de lancer des iPhone avec des écrans plus grands, 4,7" et 5,7", l'année prochaine. Cette nouvelle rumeur ne provient pas d'un site obscur, mais de l'agence de presse Reuters, qui dit tirer ses informations de quatre personnes, dont des sous-traitants en Asie.
Ces sources indiquent que les manufacturiers ont été approchés par Apple avec des projets pour des écrans plus grands. Il n'est toutefois pas assuré pour le moment que ces plans se concrétisent. « Ils changent constamment les spécifications des produits jusqu'au dernier moment, donc vous ne savez jamais vraiment si c'est le prototype final », a déclaré une personne proche du dossier. On se souvient du cas de l'iPod touch 3G : des prototypes avec des caméras avaient fuités quelques mois avant son annonce, mais le modèle final était dépourvu de capteur — vraisemblablement à cause de dysfonctionnements (lire : La caméra cachée de l'iPod touch 3G (suite)).
Un Galaxy Note II (5,5") et un iPhone 5 (4") - image phoneArenaPour en revenir aux confidences de Reuters, Apple planche sur deux tailles d'écrans, 4,7" et 5,7". 4,7" est maintenant une taille banale pour les smartphones haut de gamme. C'est par exemple celle du HTC One. Quant à 5,7", c'est un peu plus grand que le Galaxy Note II... Un iPhone moins cher disponible dans différents coloris est également dans les tuyaux. Apple voudrait le vendre 99 $ — Reuters ne le précise pas mais il devrait s'agir du prix avec un abonnement à un opérateur, comme l'est l'iPhone 4S aux États-Unis aujourd'hui. Il est aussi question de l'iPhone 5S, qui pourrait embarquer un lecteur d'empreinte digitale. Ces deux modèles sortiraient cette année. Pour sa part, le site japonais Macotakara en remet une couche sur les couleurs de l'iPhone bon marché. Il a fait dessiner le plus fidèlement possible ce à quoi ressemblerait l'iPhone en plastique. Les couleurs (blanc, rose, noir, bleu et orange) seraient très proches de celles des bumpers de l'iPhone 4. Seul le vert ne serait pas utilisé. Photo Anita Sarkeesian CC