Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple envisagerait une refonte de l'offre musicale de l'iTunes Store

Stéphane Moussie

mercredi 09 avril 2014 à 22:38 • 18

iGeneration

Billboard assure qu'Apple réfléchit à revoir totalement son offre musicale pour l'adapter aux nouveaux usages. Le site spécialisé dans l'industrie de la musique répète ce qu'il a déjà déclaré il y a trois semaines : alors que la vente de morceaux à l'unité ou par album est sur le déclin, la firme de Cupertino envisage de lancer un service de streaming à la Spotify et de s'étendre à Android.

En haut à droite, le bouton pour acheter le morceau en cours de lecture sur iTunes Radio

Le nouvel article se concentre spécialement sur iTunes Radio, qualifié « d'échec pour arrêter le déclin du téléchargement de musique ». Seulement 1 à 2 % des utilisateurs d'iTunes Radio cliqueraient sur le bouton « acheter » des morceaux diffusés. Pas de quoi faire remonter les ventes à l'unité qui ont décliné de 15 %.

iTunes Match, le premier pas d'Apple dans le streaming, ne compterait que 1 million d'abonnés, d'après des sources de Billboard travaillant dans des labels. C'est six fois moins que le nombre d'abonnés payants de Spotify.

Pour rester dans le coup, Apple travaillerait donc à une refonte de l'iTunes Store qui ferait l'objet d'intenses débats, aussi bien en interne qu'auprès de ses partenaires. L'arrivée du service sur Android, si elle se concrétisait, marquerait en effet un tournant dans la stratégie de l'entreprise, qui s'est toujours tenue très à l'écart du système de Google.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

19:05

• 15


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

19:04

• 59


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

19:00

• 25


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

12:17

• 16


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 48


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 10


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199