Apple est en train de recruter des centaines d'ingénieurs et de managers en logistique en Chine et à Taïwan pour accélérer le développement de nouveaux produits, rapporte le Wall Street Journal. La firme de Cupertino irait chercher ces profils dans les rangs de HTC et d'autres entreprises taïwanaises pour faire grossir ses équipes à Shanghai et à Taipei.
Selon le journal américain, ces recrutements en masse s'inscrivent dans la logique de rapprocher les lancements de produits. Les équipes d'Apple en Chine compteraient à l'heure actuelle plus de 600 ingénieurs et employés dédiés aux chaînes d'approvisionnement.
Le Wall Street Journal répète que l'entreprise travaille avec ses sous-traitants sur deux modèles d'iPhone à écran plus grand. Il serait question d'un iPhone avec un écran supérieure à 4,5" et d'un second modèle supérieur à 5". En janvier, le média affirmait que le « petit » modèle était assez avancé dans le développement. Il y aurait encore beaucoup de travail par contre concernant le grand iPhone qui serait en développement préliminaire.